Naruto Shippuden RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Combat 1 vs x adversaire.

+3
Mouretsu Hatashinai
Shikamaru Nara
Tobi
7 participants

Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Combat 1 vs x adversaire.

Message par Tobi Mar 30 Sep - 0:15

Salut,


Voilà, mon idée pour le combat a plusieur est assez simple. Il repose sur deux chose:

1) L'addition des forces n'est pas du tout réaliste comme système... deux Jouunin ne peuvent pas battre un Kage en tant normal. Même deux ANBU en sont en théorie incapable.

2) Vu qu'il y a tout de même une donné chiffrée de la puissance, on peut procéder comme suit:

Imaginons un combat avec un adversaire d'une puissance de 6, contre deux adversaire d'une puissance de 8 et de 2. Intuitivement c'est le duo qui gagne, mais en fait non...En effet, en duel 1 vs1 contre le gars qui a 8, l'adversaire qui a 6 serait perdant. Mais le second adversaire qui à 2 change toute la donne car il va être la cible des attaques de celui qui a 6 pour forcer celui qui a 8 à le proteger et donc à être gêné.

On peut modéliser mathématiquement de la manière suivante:

On fait 2+8=10 divisé par 2= 5

5<6...Le type tout seul gagne.

Dans un combat à trois vs 1 on divise par trois et ainsi de suite.
Tobi
Tobi
Akatsuki
Akatsuki

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/09/2008

Fiche Ninja
Grade: Chef de l'akatsuki
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Shikamaru Nara Mar 30 Sep - 0:24

En gros tu fais la moyenne de chakra d'une équipe... mais dans ce cas une équipe de quatre, une équipe normale, se retrouve pénalisée... cela voudrait dire que 1500 genins ne battrait pas un seul chuunin ! ^^

50+50.... * 1500 le tout divisé par 1500 donne ........ 50 !

Dites-moi si je me trompes, mais c'est pas logique ! ^^
Shikamaru Nara
Shikamaru Nara
Ninja de Konoha
Ninja de Konoha

Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2008

Fiche Ninja
Grade: Chuunin
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Tobi Mar 30 Sep - 0:27

Shikamaru Nara a écrit:En gros tu fais la moyenne de chakra d'une équipe... mais dans ce cas une équipe de quatre, une équipe normale, se retrouve pénalisée... cela voudrait dire que 1500 genins ne battrait pas un seul chuunin ! ^^

50+50.... * 1500 le tout divisé par 1500 donne ........ 50 !

Dites-moi si je me trompes, mais c'est pas logique ! ^^

Hum, ilest vrai que pour les grand chiffre cela ne marche pas...mais à mon avis, les combat ne dépasseront pas le 3 vs 1 sur ce forum...Donc c'est pleinement viable.

Combattre seul est beaucoup plus facile que de se battre à plusieur pour de multiples raisons, surtout face à un adversaire assez expérimenté.
Tobi
Tobi
Akatsuki
Akatsuki

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/09/2008

Fiche Ninja
Grade: Chef de l'akatsuki
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Shikamaru Nara Mar 30 Sep - 0:39

Tobi a écrit:
Hum, ilest vrai que pour les grand chiffre cela ne marche pas...mais à mon avis, les combat ne dépasseront pas le 3 vs 1 sur ce forum...Donc c'est pleinement viable.

Combattre seul est beaucoup plus facile que de se battre à plusieur pour de multiples raisons, surtout face à un adversaire assez expérimenté.

La preuve que non : moi je suis en ce moment dans un RP à 2 chuunins + 2 genins V.S 1 juunin... et on est sensés gagner !

et on compte bien attaquer le plus souvent possible avec la même équipe ! On s'est fait notre petite team et on est d'accord pour dire que les combats tout seul sont amusants de temps en temps, mais on préfère faire des missions et combats en équipe plutôt qu'en solitaire ! ^^
Shikamaru Nara
Shikamaru Nara
Ninja de Konoha
Ninja de Konoha

Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2008

Fiche Ninja
Grade: Chuunin
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Tobi Mar 30 Sep - 0:42

Ok mais alors le truc c'est que tu ne peux pas te contenter d'ajouter les forces.... parce que cela n'es pas plus logique... J'ai jamais vu deux ou même cinq souris tuer un Python moi...Le nombre n'est pas tout...

Comme le disait Freezer dans DB: Trois moucherons nepeuvent pas battre un tigre.

Mais je viens de penser que si tu ne fais que diviser par 2 quel que soit le nombre de combattant cela devient plausible.
Tobi
Tobi
Akatsuki
Akatsuki

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/09/2008

Fiche Ninja
Grade: Chef de l'akatsuki
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Mouretsu Hatashinai Mar 30 Sep - 17:55

N'oublions pas un petit détail... La puissance ne peut pas être seulement déterminée par le chakra ou le calcul... mais il faudrait entrer un peu de stratégie.

Ex: Shikamaru n'est pas le plus fort ninja, loin de la. Mais, il à quand même battu un membre de l'akatsuki à lui seul...

Je dirais que les combats doivent être considérés par presque tous les élement considérés, les points de chakra, la système de calcul de Tobi et celui reposant sur la technique et la stratégie, et le gros ^élange de tout cela serait calculé par l'équipe d'administration ou de modération s'il y en aura une.
Mouretsu Hatashinai
Mouretsu Hatashinai
Ninja d'Ame
Ninja d'Ame

Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2008

Fiche Ninja
Grade: Chuunin
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Juugo Mar 30 Sep - 18:03

ça me paraît trop compliqué d'entré toutes les conditions pour former ça mais l'ont peut simplement additionner la puissance comme l'as dit Tobi mais ajouter un bonus de nombre car à 2 on à plus de chance de tuer quelqu'un...
par rapport à ta réflexion tobi ^^ 5 souris n'arrivent pas à bout d'un python mais 5 python peuvent tuer un tigre un tigre, un homme ou autre c'est juste qu'un souris ne peut pas attaquer (bon je sais faut prendre çA selon un combat) donc voilà ça dépends de plein de choses
Juugo
Juugo
Ninja de Taka
Ninja de Taka

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/08/2008

Fiche Ninja
Grade: Juunin
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Shikamaru Nara Mar 30 Sep - 21:54

Bon alors on va mettre les points sur les i...

Mouretsu : la jauge de " chakra " ne détermine pas la quantité de chakra ou de puissance, c'est juste un ordre de grandeur désignant en combat qui bat qui !
Le problème est que cela ne marche que en 1vs1, et comme l'a dit Tobi, 5 souris ne battent pas un tigre...

on a qu'à imposer une méthode de calcul différente pour les combat 1vs1, 2vs1, 2vs2...

Et c'est vrai que d'un côté Shikamaru a battu à lui tout seul un membre de l'akatsuki, mais si on accepte ça dans notre forum sa va être le bordel ! Sinon cela voudrait dire que moi et Sai en mission on peut battre tobi ^^
Je rappelle quand même pour Tobi que si un chuunin tel que Shikamarupeut battre un membre de l'akatsuki, 2 juunins comme tu dis sont très largement en mesure de battre un kage si ils sont bien choisis ! Bon après c'est vrai que dans le manga Shikamaru est un peu spécial...

Sinon, une autre solution est de dire que la jauge de chakra ne sert qu'au nombre de techniques que l'on peut utiliser. On peut inventer une règle comme ça qui aurait plusieurs conséquence :
- Tout d'abord, cela règle les problèmes de calculs et les incohérences citées par Tobi.
- Cela nous permet de libérer un peu plus les RPistes dans leurs combats, et les admins pourront déterminer le vainqueur en fonction de leurs compétences en RP plutôt qu'autre chose.
- Cela permet, enfin, de refaire quelques règles et régler ainsi nos problèmes de plagiats sur l'autre forum naruto avec qui on a eu quelques accrochages ^^

Qu'en pensez-vous ??
Shikamaru Nara
Shikamaru Nara
Ninja de Konoha
Ninja de Konoha

Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2008

Fiche Ninja
Grade: Chuunin
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Bloodrose Lun 27 Oct - 16:04

un peu tard, oui je suis d'accord. On y avait pas trop prêté attention car le probleme ne s'etait pas presenté mais là va falloir effectivement revoir les règles...
Bloodrose
Bloodrose
Ninja de Suna
Ninja de Suna

Nombre de messages : 875
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Hanae-chan
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Ninja
Grade: Kazekage
Techniques:

http://shinobinokomi.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Sayuchii Lun 27 Oct - 16:20

Moi je dit que sa rend bien fou ton truc Tobi mais je pense que Shika a raison mais un kage a droit a 30 techniques alors ???
Sayuchii
Sayuchii
Ninja de Kiri
Ninja de Kiri

Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2008

Fiche Ninja
Grade: genin
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Monoki Yuko Lun 27 Oct - 16:39

Moi je serais pour revoir toutes les règles sur le combat et même ce système sur les points de chakra que je trouve un peu bancal personnellement. Je trouve que l’on devrait laisser la chance à une personne moins forte de battre une personne plus forte par la stratégie (je sais je parle de 1vs 1 ^^) . Par exemple il serait logique qu’un Uchiwa batte une personne un peu plus puissante que lui.

Voilà quelque temps que je pense à suggérer de changer le système mis au point pour le moment qui je trouve entraine une chasse au point pour certain et une demande perpétuelle de mission pour en faire l’une après l’autre.

Je verrais bien un système de grade comme maintenant mais avec la possibilité de gagner des points même avec les rps (ce qui évitera une demande perpétuelle de mission) et pas que avec les missions. Ça serait un système de niveau, (j'ai déjà les règles que j'ai fait moi même pour un autre forum). Que représenterons ces niveaux? Plus ou moins ce que représente les points de chakra mais avec une compréhension plus facile ( j'ai appris hier que les points de chakras sur la gauche en-dessous de l'avatar étaient fictif.).

. Enfin si ça vous plaît on pourrait approfondirai l’idée.
Monoki Yuko
Monoki Yuko
Ninja de Kiri
Ninja de Kiri

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/08/2008

Fiche Ninja
Grade: Mizukage
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Tobi Lun 27 Oct - 18:29

Perso, j'ai toujours préféré les combat de RP pur...Mais l'inconvéniant, c'est que sa fout en l'air toute la hiérarchie de puissance du manga...

En effet, des Gennin ave un très bon RP pourrait batre des Juuin ave un niveu moye...ca devient chaotique...

Le mieux étant donc de spécifier dans les règles concernant le "Superman" que doivent être pris en compte dns un combat:
-Votre grade, qui symbolise l'epériene en tant que Ninja. Un Gennin normal ne peut pas coller un coup de poing à un Juunin normal sans se faire retourner en deux seconde...
-Les tehniques adverses...si votre aversaire à toute les afinités que vous battez, même si vous êtes un peu moins fort ue lui il a de forte chance de perdre. il faut également prendre en compte les Dojutsu comme le dit Monoki... Par exemple dans l ombat que je fais avec lui, vu les capacités de son Dojutsu çà m viendraitpa à l'idée que malgré l'éccart de force je m'en prenne pas plein la tronhe.
-Chaque combat fait progresser, plus on en fait, plus on a d'expérience de combat...Qu'on gagne ou qu'on perde... Imaginons que vous défiez un adversaire pour la première fois et que vous ne connaissez aucune de ces techniques...Il est plus fort que vous...Vous allez morfler...Si vous l'avez combatu dix fois, même si il est plus fort, bah vous morflez moins car vous connaissez sa manière d'agir...
-Enfin y'a le niveau RP qui pour ma part ne se déterminé pas seulement par la quantité. Ily a aussi un aspect qualitatif...

1) Les détails, les pensés et l'exposition de la stratégie de combat du personnage.

2) Si le RPGiste se cantonne à enchainer les techniques les unes après les autres au tour par tour ( ce dont j'ai horreur pour ma part) ou si il essaye de construire une vrai combinaison.

3) Si les facteur que j'ai exposé si haut son prisen compte ans le RP lui même.
Tobi
Tobi
Akatsuki
Akatsuki

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/09/2008

Fiche Ninja
Grade: Chef de l'akatsuki
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Shikamaru Nara Lun 27 Oct - 22:22

En clair, plus de jauge de chakra, et pour les combats, le vainqueur est déterminé selon plusieurs critères. Je suis tout à fait d'accord ! De plus, ça évitera la course au chakra que certains pratiquent dans le but de rattraper tout le monde et d'être le plus fort... Maintenant il faut mettre tout ça en forme... je m'en chargerai plus tard, à moins que quelqu'un veut le faire !
(en attendant, il y a une nouvelle règle sur le chakra que j'ai posté pour stopper certains genin dans leur élan de gain de chakra ^^)

De plus cela sera mieux pour l'examen chuunin, qui fonctionnera uniquement sur la lucidité de chacun en combat et sur leur niveau de RP. Je vais d'ailleur changer une règle de l'examen, si les autres n'y voient aucune objection. A partir de maintenant, l'examen ne prendra plus en compte le chakra des genins. Avant, j'avais écris que cela ne s'appliquait que sur le tournoi, mais maintenant ça va aussi s'appliquer sur les deux autres phase de l'examen.


Quelqu'un a quelque chose à dire ? Sinon, je créés la règle sur les combats et je modifie celle de l'exam.
Shikamaru Nara
Shikamaru Nara
Ninja de Konoha
Ninja de Konoha

Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2008

Fiche Ninja
Grade: Chuunin
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Bloodrose Mar 28 Oct - 2:00

ça me conviens
Bloodrose
Bloodrose
Ninja de Suna
Ninja de Suna

Nombre de messages : 875
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Hanae-chan
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Ninja
Grade: Kazekage
Techniques:

http://shinobinokomi.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Shikamaru Nara Mar 28 Oct - 18:21

Bien, j'ai presque finis. Cependant, en vus de l'examen et du fait que j'ai pas beaucoup de vacances, je les posterai pas aujourd'hui (blood je t'en fait part par mp avant).

Je lock. Si quelqu'un a quelque chose à dire, c'est par mp ^^
Shikamaru Nara
Shikamaru Nara
Ninja de Konoha
Ninja de Konoha

Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2008

Fiche Ninja
Grade: Chuunin
Techniques:

Revenir en haut Aller en bas

Combat 1 vs x adversaire. Empty Re: Combat 1 vs x adversaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser